Tirage au sort Coupes d'Europe

Paris SG  - Chelsea

Manchester United  -  Bayern Munich

PSG - Chelsea en quarts de finale

Le PSG jouera son quart de finale de Ligue des champions contre Chelsea.

Le PSG jouera son quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA. Le match aller se jouera à Paris. Le retour à Londres. Le sdeux équipes se sont affrontées deux fois, en phase de poule de la C1. C'était en 2004-2005. A l'aller au Parc des Princes, Chelsea s'était imposé (3-0) avec un doublé de Didier Drogba et un but de John Terry. Au retour, les deux formations s'étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0) à Stamford Bridge. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 11 avril.

Real Madrid - Dortmund, la revanche

Robert Lewandowski avait inscrit un quadruplé l'an passé contre le Real. (L'Equipe)

Lyon - Juventus en quarts

L'Olympique lyonnais a hérité du pire tirage possible en Ligue Europa puisqu'il affrontera en quarts de finale de la Juventus Turin, écrasant leader de la Serie A cette saison. Les deux clubs, qui ne se sont encore jamais rencontrés en compétition officielle, s'affronteront le 3 avril lors de la session aller. Difficilement qualifiée au tour précédent aux dépens du club tchèque du Viktoria Plzen, l'équipe de Rémi Garde se voit proposer un adversaire d'un tout autre calibre avec la Vieille Dame, favorite de l'épreuve. Celle-ci a validé son billet aux dépens de la Fiorentina grâce à son charismatique Andrea Pirlo.

FC Porto - FC Séville, le choc

Dans les autres quarts de finale, il y aura une rencontre entre anciens vainqueurs de la C3 : FC Porto - FC Séville. Les Portugais ont remporté la compétition en 1987 et 2004, les Sévillans en 2006 et 2007. Autre ancien vainqueur, le Valence CF, vainqueur de l'OM (2-0) en finale en 2004, qui jouera contre le FC Bâle, avec un match aller en Suisse. Finaliste malheureux de la Ligue Europa contre Chelsea (1-2) la saison passée, les Portugais du Benfica joueront contre les Néerlandais de l'AZ Alkmaar.

Tirage au sort

Europa League